Yoga et bol chantant tibétain 7 métaux : Une magie spirituelle !

« YOGA », origine d’Inde, est une pratique millénaire qui inclut des postures corporelles, des exercices de contrôle de la respiration et des exercices de méditation. Le mot Yoga signifie unifier ou joindre symbolisant l’union du corps et de la conscience. Elle peut être silencieuse comme d’habitude ou accompagnée par des sons. L’outil le plus fondamentale et nécessaire à la méditation par son est “le bol chantant tibétain 7 métaux“.

Restant loin de la méditation silencieuse habituelle, la méditation par le bol chantant tibétain 7 métaux reste unique et profonde. Les bol chantant tibétain 7 métaux offrent aux pratiquants une expérience novice qui retentisse dans tout le corps afin d’apporter une décontraction immédiate et complète.

Méditation par les bols chantants tibétains 7 métaux, la combinaison entre le corps et les sons pour unifier le mental et le physique
La méditation par le bol chantant tibétain 7 métaux, se soutienne sur les vibrations profondes provoquées par cet instrument. En se réverbérant tout au long du corps, elles s’ornent au plus profond du méditant pour rééquilibrer leur énergie et purifier leur état d’esprit.

C’est Un instrument puissant

Qui que ce soit a déjà entendu un gong s’est immédiatement rendu compte de sa puissante énergie et des fortes vibrations provoquées. Imaginez-vous alors allongé sur le sol, dans un lieu contenant plusieurs gongs de plusieurs tailles différentes. A chaque frappe, votre corps est franchi de part et d’autres par les vibrations magnifiques de ces instruments. Ils sont considérés comme bénis dans le bouddhisme. Les sensations du corps sont ainsi augmentées. La circulation du sang est ranimée et les cellules sont stimulées.

Le bain du bol chantant tibétain 7 métaux

Dans le bouddhisme, le son du bol chantant tibétain 7 métaux représente le son de la création qui arrête toute pensée parasite. En suivant l’augmentation et la diminution de l’intensité du bol chantant et ses pulsations, il est facile de s’y facile de s’y plonger et de faire ainsi le vide et le rien dans son esprit. Alors, la respiration peut suivre le rythme de bol chantant, pour atteindre un relâchement total du corps et de l’esprit.

Les bols provoquent certainement des échos dans le corps. En effet, ils permettent le dénouement des tensions musculaires, notamment bravées par le stress. Cette baignade peut également être considérée comme une thérapie par le son (sono-thérapie). La fréquence émise par les gongs permettrait au cerveau d’immerger dans un état de détente et relaxation importante et presque immédiat. Chaque gong propage un son différent, qui aidera le pratiquant à mieux se méditer.

Méditation avec le bol chantant tibétain 7 métaux: comment ?

Il est évident d’avoir des bols chez soi, pour pratiquer cette méditation. Ainsi qu’un instructeur pour les frapper en rythme. Des vêtements confortables et convenables sont aussi nécessaires. Pour éviter que le corps soit concentré sur la digestion, il vaut mieux de pas manger juste avant la séance de méditation.

Après quelques légers exercices pour échauffer le corps, on s’allonge sur un tapis de yoga.

On peut ajouter une couverture peut. Il est important de se sentir à une bonne température qui aidera à la relaxation. Les yeux se ferment,une fois les lumières tamisées, et la séance peut commencer. Pendant une heure, les bols vont résonner sans cesse.

A la fin de la session, les pratiquants peuvent charmer une sensation de calme et de relaxation très profonde et pure, et même un beaucoup plus meilleur sommeil par la suite. L’énergie corporelle se rafraîchie et donne naissance à de nouvelles pensées positives et motivantes.

Pour tout savoir sur les gongs tibétains, cliquez ici

(13)