Comment obtenir un crédit rapide ?

Des vies occupées et des engagements professionnels signifient souvent que vous n’avez pas la possibilité de visiter un lieu physique lorsque vous avez besoin d’un crédit rapide. Si tel est le cas, faire une demande de crédit en ligne peut être une solution idéale, notamment, dans une situation d’urgence.

Crédit rapide : c’est quoi au juste ?

Un crédit rapide est une forme de crédit à court terme permettant de fournir des solutions de solvabilité immédiates. Ce type de financement non garanti est utiles pour couvrir des dépenses imprévues. Il va de 50 à 3 000 euros environ.

La législation française impose un délai de 7 jours avant que l’argent ne soit versé sur votre compte si la somme dépasse 200 euros. Bien que la législation impose une limite de 18 ans minimum, ce type de crédit n’est offert par certains prêteurs qu’aux personnes de plus de 21 ans.

Crédit rapide : Caractéristiques

Lorsque vous avez besoin d’argent pour couvrir immédiatement des dépenses imprévues, des crédits rapides sont très utiles. Certaines des principales caractéristiques des crédits rapides sont:

  • Processus d’inscription: Le processus de demande de crédit rapide auprès du prêteur est simple et ne nécessite aucune documentation physique dans la plupart des cas. Des informations personnelles tels que l’adresse, le revenu, l’emploi et les antécédents de crédit doivent être fournies.
  • Vérification rapide: Une fois la demande de crédit rapide est soumise en ligne, le prêteur procède à l’examen de vos coordonnées. Si vous remplissez les conditions d’admissibilité, le crédit sera approuvé.
  • Aucune garantie: Les prêts rapides sont généralement des prêts non garantis. Il n’est pas nécessaire de fournir une garantie pour garantir le prêt.
  • Taux d’intérêt: Etant les crédits rapides sont non garantis, le taux d’intérêt sera plus élevé, compte tenu des risques impliqués dans le processus de prêt.
  • Durée de remboursement: les crédits rapides sont généralement plus courts en comparaison avec les crédits traditionnels. Vous pouvez choisir le prêt rapide qui offre une période de remboursement confortable.

Processus de demande d’un crédit rapide

Le processus de demande de crédit rapide est assez simple. La première étape consiste à choisir l’une des applications de crédit. Téléchargez l’application de crédit sur les boutiques en ligne Google Play Store ou App Store depuis votre smartphone. Inscrivez-vous sur l’application. Téléchargez les documents mentionnés sur l’application depuis votre smartphone, Entrez le montant que vous souhaitez obtenir et la durée du crédit.

Le prêteur devra examiner votre demande de crédit et l’approuver le jour même si vous remplissez les conditions d’éligibilité ou la rejeter dans le cas contraire. Cela peut prendre quelques minutes ou quelques heures. Il est possible de suivre l’état de votre crédit instantanément en ligne sur l’application. Une fois approuvé, le montant sera crédité sur votre compte d’épargne mentionné.

Les documents nécessaires pour un crédit rapide

Le processus de demande d’un crédit rapide est court en comparaison avec les crédits traditionnels. Toute la démarche peut se faire en ligne. Peu de documents justificatifs sont demandés par les établissements bancaires, dont :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile
  • Relevé d’Identité Bancaire

Pour plus de détails sur le crédit rapide, lisez notre article.

(1)